750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Arthur
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
6 novembre 2011

Le gratin de pâtisson

Je vous présente une recette typique d'automne, le gratin de pâtisson.

Le pâtisson est une sorte de courge. Je vous conseille de servir ce gratin avec une viande blanche.Patisson

                             

 

 

 

 

 

                                                                                 


Ingrédients :

-pâtisson(s)                   

-sel

-beurre

-fromage râpé

-poivre

-crème fraîche

 

Ustensiles :

-casserole

-cuillère à soupe

-plat à gratin

-mixeur

-cuillère à café

-couteau

 

1.Mettre les pâtissons dans la casserole avec de l’eau et faire cuire pendant 40 min.

2.Prendre les pâtissons et couper les chapeaux ; retirer les pépins.

3.Avec une cuillère à café, vider les pâtissons mais garder la peau.

4.Verser la chair dans le mixeur ; ajouter une cuillère à café de beurre et deux cuillères à soupe de crème fraîche.

5.Saler, poivrer et rajouter du cumin.

6.Mixer 3 s. puis ajouter le fromage râpé.

7.Beurrer un plat à gratin, remplir les pâtissons avec la préparation, puis mettre du fromage dessus . Remettre les chapeaux.

8.Préchauffer le four 10 min. à 200 °c.

9.Mettre le plat au four pendant 20 min.     


IMG_2312

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour Arthur et bravo . Je suis heureux de constater la variété de tes recettes et leur originalité un Grand BRAVO encore
K
je ne connaissais pas de recettes pour utiliser ce légume d'automne. <br /> <br /> Kalinka
Publicité